AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire de classification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Histoire de classification Dim 25 Déc - 19:36


Thérianthropes - Histoire de classification


La thérianthropie est la deuxième espèce de ST découverte par l'Initiative. Bien qu'il s'agisse du terme exact, on utilise généralement le terme de lycanthrope, désignant plus particulièrement certaines sous-espèces de canidés dont la plus courante est le canis lupus lupus. 72% de la population thérianthrope est en effet composé de lycanthropes, le restant étant composé d'ursinanthropes (thérianthropes ursinés) et de félidanthropes (thérianthropes félidés).

Comme annoncé plus haut, les thérianthropes sont les deuxièmes STs découverts. Le premier spécimen a été découvert par CESMF en 1900. Il s'agissait d'un lycan de type 3 qui avait fait deux victimes dans une forêt du Maine. Assisté par la garde forestière, la traque se solda par la mort de trois d'entre eux. La CESMF, qui n'avait pas de munitions en argent – n'ayant pas connaissance de l'existence des lycans –, le mit dans un coma léger sans le tuer. Lors du transport du spécimen, celui-ci tenta de s'échapper du fourgon dans lequel il était gardé et réussit, blessant au passage un Marshall. Ceux-ci réussirent à le récupérer sans trop de difficultés cette fois et prirent plus de précaution quand au transport de la « bête ». Au vu du caractère physique atypique (pour l'époque) de l'individu, il fut, à la création de l'URCP, la priorité de recherche de celle-ci. On en apprit ainsi beaucoup plus tôt sur les lycanthropes que sur les vampires. L'incroyable capacité de régénération de ceux-ci fut la première caractéristique mis en évidence, suivit rapidement par la vulnérabilité à l'argent. La réforme de 1920 n'eut pas les mêmes conséquences pour les lycanthropes que pour les vampires. Tout d'abord l'Initiative n'avait connaissance depuis lors que de trois spécimens au total (en comptant le premier). Lors de la refonte, la population lycane, alors beaucoup plus discrète que la population vampire, se fit connaître. On apprit aussi l'existence des félidanthropes et les deux espèces furent réunies sous l'appellation générique de thérianthrope, laissant la possibilité à l'existence d'autres sous-espèces du même type. Les ursinanthropes apparaîtront quelques années plus tard, presque par hasard, dans l'histoire de l'Initiative.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de classification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Les STs :: Thériantropes.-
Sauter vers: