AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Caractéristiques visibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Caractéristiques visibles Dim 25 Déc - 19:41

Thérianthropes - Caractéristiques visibles


Il existe à peu près autant de variété de lycanthropes, d'ursinanthropes et de félidanthropes qu'il en existe de loups, d'ours et de félins. L'origine de ces similarités est de nos jours encore un mystère et l'on pense qu'il faudrait retrouver les racines des thérianthrope pour en comprendre les arcanes.

La métamorphose d'un thérianthrope se produit sur plusieurs niveaux. Tout d'abord la pousse du pelage qui est la plus rapide et donc la plus spectaculaire, prend d'une minute (pour les individu à poil ras) à trois minutes (pour les individus à poil long). Les yeux effectuent également un changement très rapide : de cinq à sept minute environ. La pigmentation des yeux est très peut sensible aux stimuli extérieurs (lumière, météo etc.) et dépend de l'état du métabolisme de la personne. La formation structurelle est la plus lente, de une à quatre heures.

Le fait que tout les thérianthropes se métamorphosent à cause du pouvoir de la pleine lune est une légende urbaine. En réalité, la métamorphose obéit à un cycle interne réglé pour s'activer tout les 29 jours, 12 heures et 43 minutes, ce qui correspond quasiment à la même fréquence que celle des pleines lunes. Un processus hormonal sensible aux variations magnétiques stabilise le cycle de transformation et le fait coïncidé, au moment de la métamorphose initiale, à la date de la plein lune. Ce cycle peut être perturbé par les changements importants de fuseaux horaires ou les zones dans lesquelles l'activité magnétique est anormale. Une grande part de psychologie est impliqué dans le processus, ce qui explique qu'un individu expérimenté pourra contrôler sa transformation.

Un thérianthrope est très sensible à l'argent. Son contact lui occasionne des irritations voire des inflammations lorsqu'il est prolongé, son ingestion peut provoquer des intoxications qui peuvent s'avérer fatales et son injection dans le sang perturbe la métamorphose ainsi que la régénération tout en tuant l'individu à petit feu. Une intoxication sanguine au nitrate d'argent peut également provoquer une nécrose des organes internes si elle n'est pas traité et suivit correctement.

Il a aussi les sens plus développés qu'un humain ou encore un vampire, outre sa capacité à voir mieux dans le noir, il peut sentir des hormones propres à sa sous-espèce et connait de nombreuses subtilités olfactives. Il est également très agile et très rapide. Cependant, lors de sa phase de transformation, lorsqu'il n'est pas expérimenté, ses comportements animales sont incontrôlables et l'hypothalamus provoque chez l'individu une sensation de faim insoutenable ainsi qu'une grande agressivité qui le conduiront à tuer et dévorer des gens dans son entourage, quand bien même il s'agisse de proches. Lorsque le cycle se termine, l'individu fait une syncope qui lui fait perdre connaissance et provoque la plupart du temps une amnésie.

La transmission de la thérianthropie s'effectue par contact avec le sang de salive ou de sang du donneur. C'est pourquoi la plupart des transformés sont d'anciennes victimes d'attaque de thérianthropes. Il n'est pas extrêmement difficile pour un individu transformé de contrôler son cycle et son comportement mais cela nécessite tout de même un long apprentissage de self-contrôle, de méditation et les personnes possédant déjà des troubles psychiques sont d'autant plus désavantagés en ce qui concerne leur maîtrise animale.

Contrairement aux vampires, la thérianthropie se transmet difficilement par la naissance. Ainsi, la taux de naissance thérianthrope s'élève à 4% tout au plus. Le principal facteur reste donc la transmission post-natale.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques visibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Les STs :: Thériantropes.-
Sauter vers: