AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sociologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Sociologie Dim 25 Déc - 19:43

Thérianthropes - Sociologie


L'organisation de la population thérianthrope est principalement lié à son mode de transmission. En effet, le taux de criminalité y est extrêmement élevé dans les années 1800. Cependant, à partir du début du XXe siècle, de nombreux groupuscules se forment et chassent ceux qu'ils appels les « loups galeux ». Les luttes entre thérianthropes sont alors nombreuses, la plupart du temps un groupe contre un criminel isolé. C'est vers les année 1915, soit cinq ans avant la réforme, que la population thérianthrope s'organise réellement et prend consciences de sa multiplicité. Là où avant les individus se sentaient isolés voire seuls au monde, ils se regroupent sous forme de communautés. Les premières communautés s'isolent loin des hommes afin de ne pas leur faire du mal, ce qui donnera lieu au premiers cas de thérianthropie contrôlé. Ces communautés reviennent en masse dans les villes afin de repérer de nouveaux transformés et de les prendre sous leur aile pour leur enseigner la maîtrise de leur nouvelle nature.

Plus tard, ces communautés forment des groupes puissants, organisés en loges secrètes semblable à celles des francs-maçons et se répartissent des territoires dans lesquels elles traquent sans pitiés les individus qui laissent libre court à leur bestialité. A partir de 1940, l'efficacité de ces groupuscules entraîne paradoxalement la menace de leur race. Comme il n'y a quasiment plus d'individus ne contrôlant plus leur nature, il n'y a plus d'attaque et donc de nouveaux membres dans la population. Les groupes deviennent alors ésotériques est sélectionnent des être humains selon des critères strictes. Certains transforment leur enfants dés la naissance, pratique largement répandu chez les lycanthropes et d'autres – surtout les félidanthropes – ne transforment que dans humains sélectionnés ayant au moins la majorité, ce qui explique la faible proportion de cette sous-espèce. Les ursinanthropes sont pour leur part encore plus rare, fait qui s'explique également par leur mode de transmission : ils ne se contentent que de transmissions natales, c'est à dire naturelles ; on observe d'ailleurs à se propos qu'ils sont souvent constitués selon des familles composés pour la majorité d'humains.

Cette répartition explique également la catégorisation socio-professionnelle générale de sous-espèces de thérianthropes. En effet, de par leur mode de sélection eugénistes, les félidanthropes sont la sous-espèce ayant conservé le plus la forme de loge francs-maçonnique et est la plupart du temps constitué de personnages influant, de gens puissant, d'intellectuels ou d'artistes doués. Les lycanthropes sont quant à eux les plus similaires à la population moyenne humaine et correspondent souvent à peu prêt à n'importe quel type de milieux. Ils ont étés très actifs durant la période hippie et sont, encore aujourd'hui, constitués pour la majorité de membres des forces de l'ordre et de militants. On est donc loin de l'idée du loup-garou qui dévore les pâturages et les vierges. On trouve, chez les ursinanthropes une grande proportion d'artisans et de professions littéraires. Bien sure ce ne sont que des moyennes mais les tendances sont bien là.

Il ne s'agit cependant que de la population américaine car, contrairement aux vampires, la sociologie des thérianthropes peut être sensiblement variable d'un continent, voire même d'un pays à un autre. Dans les archipels exotiques et pays pauvres par exemple, ils sont souvent réunit en groupes autarciques et n'ont aucuns contacts avec les humains ; les individus isolés étant souvent persécutés par les hommes. En Asie, les thérianthropes sont encore plus puissant que les vampires et les relations avec ces derniers souvent très tendues comparées aux pays occidentaux où ils entretiennent de bons rapports.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Sociologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Les STs :: Thériantropes.-
Sauter vers: