AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire de classification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Histoire de classification Dim 25 Déc - 19:46

Manifestations occultes - Histoire de classification


Les manifestations occultes. Un nom flou et pourtant très évocateur. En effet, on ne sait toujours pas avec exactitude ce que l'on devrait entendre par ce terme, tout du moins, pas d'une manière scientifique. Car il s'agit aussi là d'une querelle entre deux départements : celui des enquêtes et celui de la recherche. Néanmoins, les affaires occultes constituent maintenant un pan entier des cas traités par l'Initiative. C'est aussi une section assez spéciale, même au sein de son organisation, de par les faits qu'elle étudie mais aussi les techniques qu'elle emploie.

C'est en 1931 que tout commença. Le Président en place, John Calvin Coolidge, avait exigé du département d'enquête un rapport interne concernant le taux d'affaires résolues et leurs caractéristiques communes. Cinq ans plus tard, le rapport émit montre que la plupart d'entre elles dénotent d'un caractère inexpliqué et faisant appel à des notions vagues telles que celles d'esprits, de morts, de manifestations parapsychologiques, etc. Afin de pallier à cette marge dérangeante, des informations sont collectées sur le milieu de l'occulte et on fait appel à des spécialistes pour résoudre certaines affaires. La plupart ne sont même pas mit dans la confidence, croient travailler occasionnellement pour la police ou même pour une étude scientifique mais certains, les plus doués, ceux qui offrent de véritables résultats – car d'autres s'avèrent être des charlatans – sont engagés à titre de consultants.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Histoire de classification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Les STs :: Manifestations occultes.-
Sauter vers: