AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Schizophrénie et possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Schizophrénie et possession Dim 25 Déc - 19:50

Manifestations occultes - Schizophrénie et possession


La plupart du temps, une entité utilise le mode somatique. D'ailleurs seules les entités sont capables de le faire contrairement aux impressions qui ne pourront qu'appliquer des effets aux choses. Cependant, le mode somatique est difficile à discerner chez un être humain. Comme dit dans un précédent chapitre, il peux parfois ne s'agir que de troubles mentaux. La personne peut être sûre et certaines d'être possédée par un "esprit" alors qu'en réalité il n'en est rien. Il peut parfois s'avérer difficile de savoir quel cas est réellement un cas de possession. Heureusement, il existe quelques méthodes qui permettent, la plupart du temps, de savoir à quel cas de figure non avons à faire. Depuis 1970, l'Initiative a établit des liens avec le Vatican et certains de ses agents y ayant fait un séjour afin de parfaire leurs connaissances techniques sur le sujet ont pu établir un protocole relativement efficace. En voici le contenu général :

Les possédés sont souvent capables de prouesses physiques que de simples malades mentaux ne pourraient pas réaliser. Attention, il ne s'agit pas là de tourner la tête à 180° ni de marcher au plafond, même si cela y ressemble parfois. Le possédé ne fera jamais de mouvements dangereux pour sa vie car l'entité refuse bien souvent de quitter son catalyseur (elle ne peut pas posséder un cadavre) et elle ne peut en aucun cas faire quoique ce soit de physiquement impossible tel que la lévitation. Mais elle sera cependant parfaitement capable de le blesser sans toutefois en ressentir la douleur. Les démantibulations ne sont malheureusement pas une fiction, de même que les déboîtements d'épaules, le passage d'une main sous une flamme ou l'automutilation. Cependant, on sait que certaines maladies mentales peuvent déboucher sur des comportements masochistes similaires, le critère n'est donc pas déterminant, il doit juste renforcer les autres dans le jugement général.

Dans la même optique, les possédés arrivent sans peine à surpasser le dégoût et la pudeur. Les avances sexuelles harcelantes, le de-vêtement, les insultes ou encore l'ingestion de substances répugnantes ou d'être vivants sont parfois de mise, mais là encore, ils ne permettent pas de reconnaître catégoriquement une entité car certains malades souffrent également de ces symptômes.

Bien souvent, le critère discriminant sera l'activité cognitive. On peut la cerner par des moyens évolués tel que des IRMs mais la méthode la plus simple et la plus fiable réside dans l'observation. Bien souvent, un possédé est doté de connaissances que le catalyseur seul n'avait pas. Il saura par exemple parler des langues étrangères parfaitement (le « parler en langue » n'est pas un critère fiable car il ne nécessite pas de connaissances particulières, les langues étrangères sont plus pertinentes) et avec un accent irréprochable, aura des sens sur-développés (il pourra par exemple entendre des gens chuchoter à une vingtaine de mètre) et sera capable de lire les émotions d'un individu, de reconnaître des réactions de haine, honte, peur à un simple mot etc. A certains moments, il sera même détenteur d'une force colossale.

Toutes ces caractéristiques sont pourtant aléatoires et il semblerait que le possédé ne les contrôle pas toujours, sans doute du fait du conflit entre le catalyseur qui est le corps et la conscience de l'hôte et de l'entité qui l'habite et se bat pour en prendre les rennes.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Schizophrénie et possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Les STs :: Manifestations occultes.-
Sauter vers: