AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Combattre une entité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Combattre une entité Dim 25 Déc - 19:52

Manifestations occultes - Combattre une entité


La méthode de l'exorcisme est souvent indiqué pour combattre les entités. On suppose que le raisonnement par analogie des entités les conduit à éprouver la superstition et à les rendre vulnérable à ce genre de pratique. L'eau bénite par exemple ou l'application de croix n'entraînent aucun dégâts physiques comme certains pourraient le croire mais sont bel et bien efficaces de même que les prières ou les proclamations. Certaines méthodes, plus expérimentales, telles que l'application de pression sur des points du corps ou encore la modulation de fréquences sonores particulières sont en cour de développement mais le prima de l'exorcisme (et sa relative efficacité) aura longtemps empêché le recourt à la recherche.

Depuis, les nombreuses expériences menées par l'ORS ont permit une connaissance et une lutte plus pertinente d'un point de vue scientifique. Tout d'abord, elles ont recensé les entités occultes en trois types, ensuite elles ont permit des moyens de neutralisation et enfin d'analyse fiables.


Les types d'entités :

Type alpha : les entités de type alpha sont très chaotiques et dangereuses. Elles cherchent à assouvir un désir portant généralement sur un affect (en provoquer chez quelqu'un) et s'attaquent à tout obstacle se mettant en travers de leur chemin. Un être vivant possédé par un alpha sera invariablement virulent et potentiellement meurtrier. Son hôte sera incapable de parler. Si elle utilise comme catalyseur une technologie telle qu'un système électrique, celui-ci sera à tout les coups endommagé, même si les autres types d'entités sont capables de mêmes prouesses. Les mutilations sont nombreuses et une amnésie totale de l'évènement suivra la sortie de celle-ci. Cependant, elles ne peuvent quitter un corps sans en être extraites.

Type bêta : Celles-ci ont bien souvent un objectif ponctuel (aller à tel lieu, attendre tel moment exceptionnel de l'année/millénaire, etc.), elles ont conscience du monde qui les entoure et sont capables de raisonnement. Outre le fait qu'elles peuvent, en possédant un être humain ou une structure informatique, communiquer, elles sont également capable d'exister d'un corps : elle quittent leur hôte lors des phases oniriques du sommeil pour les laisser avec une amnésie partielle. Elles ont ensuite la possibilité d'en posséder un autre.

Type oméga : Ces entités sont ce qui se rapproche le plus d'un être humain psychologiquement parlant. Elles ont non seulement conscience de leur propre existence mais aussi de celle des autres, elles perçoivent l'altérité (le fait qu'il y ait d'autres être subjectifs qu'elles). Là où un type alpha sera considéré comme un animal fou et un bêta un enfant, l'entité oméga est parfaitement mature. Elles sont par conséquent non dangereuses mais aussi d'une rareté extrême. On n'en a dénombré que cinq depuis la création de l'Initiative. Lorsqu'elles possèdent un humain, celui-ci reste conscient et se voit juste effectuer des actions contre sa volonté. Les entités oméga sont très fluides : elles se déplacent assez aisément entre les catalyseurs et sont capable d'un contrôle parfait sur les altérations qu'elles provoquent, ces dernières pouvant être très puissantes.


Extraire une entité :

Le problème de savoir comment combattre quelque chose d'immatériel a souvent été au cœur des débats à propos des entités. En effet, les entités sont immatérielles. Cela dit, il existe deux modes de lutte possible contre celles-ci qui ont fait leurs preuves au cour du temps. Le premier mode est le plus ancien, il concerne les méthodes misent en œuvre par les religions et différentes pratiques culturelles relatives à ces croyances. Le second est le mode scientifique, très jeune et incomplet, il permet cependant de très bon résultats, tout du moins aussi efficaces que le premier.

Le mode analogique : le mode analogique est particulièrement efficace contre les entités primaires (celles qui se rapprochent le plus de l'entité alpha) car celles-ci possèdent un mode de raisonnement également analogique qui les rendent sensibles aux méthodes qu'il emplois. En quelque sorte, on peut dire que ces entités créés des identités entre les ressemblances (un objet A ressemblant à un objet B y est lié et l'un peut influencer l'autre et vice versa). Le mode analogique est traditionnellement divisé en deux écoles : l'école de la sorcellerie consiste à influencer un esprit par des méthodes d'intimidation ou de manipulation similaires à celles que l'on utiliserait sur un être vivant matériel. Faire du bruit avec certains instruments pour lui faire peur ou encore faire une offrande pour attirer ses faveurs sont des exemples. La seconde est l'école magique, c'est celle qui établit des rapports imaginaires entre les choses et qui est, par exemple, largement exploité dans l'alchimie sous le principe de commune mesure (le macrocosme est lié au microcosme : ce qui a telle forme dans les astres est lié à telle même forme dans les plantes, le corps etc.). Jouer avec les propriétés ressemblantes de telles ou telles choses permettrait de les utiliser comme arme contre une entité.

Le mode scientifique : le mode scientifique permet de gommer les approximations et est particulièrement efficace contre les entités dont le type tend vers oméga. Plus l'entité aura conscience du monde qui l'entoure et raisonnera sur un modèle inférentiel (donc propre à la science), plus elle sera affecté par ces méthodes. Ce que l'expérience a permit de constater, c'est qu'une entité, bien qu'immatérielle, porte souvent une marque, comme une empreinte digitale, qui lui permet de se repérer dans le monde matériel. Cette marque, ce sont les ondes thêtas. Celles-ci sont émise selon une fréquence unique pour chaque entité. Elles facilitent notamment la possession humaine et permet de sortir du corps de leur hôte pour trouver un autre catalyseur. En effet lorsque celui-ci dort et qu'il entre en phase de sommeil onirique (durant laquelle il rêve) il émet également des onde thêta sur une certaine fréquence. En modulant sa signature fréquentielle, l'entité peut se confondre avec les ondes sortant du corps de l'hôte et ainsi en sortir aussi. L'Initiative a alors mit au point une méthode permettant d'extraire l'entité du corps de son hôte et de "l'emprisonner". Le Modulateur Fréquentielle d'Extraction de SO (MFESO) permet cette manœuvre. Ce modulateur est un générateur d'ondes de natures variés. Tout d'abord, pour extraire une entité, il faut générer deux foyers d'ondes thêta, la première à une fréquence identique à celle de l'entité afin de la perturber et d'interférer avec sa signature identitaire, la seconde à une fréquence correspondant au rêve onirique. L'entité captera ainsi cette fréquence et croira à que son hôte est en train de rêver, un "couloir de sortie artificiel" sera créé et elle s'y jettera, prenant possession du modulateur comme catalyseur. Celui se met ensuite en mode verrouillage en émettant toute une série d'ondes thermiques, magnétiques, radioactives etc. similaire à celles d'un homme éveillé. L'entité se croit alors dans un corps éveillé et ne peut plus sortir du modulateur.


Analyse d'une entité :

Lorsqu'une entité est convenablement extraite, il est possible de l'analyser en branchant le modulateur à un terminal de communication. Attention, le terminal et le modulateur doivent absolument rester en circuit fermé, en aucun cas l'un des deux ne doit être relié d'une quelconque façon que ce soit à un réseau auquel cas l'entité pourrait échapper au contrôle des agents. Un terminal spécialisé doit être utilisé afin que le processus d'extraction puisse être répété et que le transfert de l'entité soit contrôlable par l'opérateur. Ainsi, l'entité utilisera le terminal comme catalyseur et pourra communiquer avec celui-ci. Il sera donc en mesure d'analyser le comportement de l'entité à partir de ses réponses. D'autres appareils de mesure pourront également être utilisés à titre de terminal.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Combattre une entité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Les STs :: Manifestations occultes.-
Sauter vers: