AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'Académie Dim 25 Déc - 19:59

Évolution et expérience - L'Académie


Premièrement, vous avez écrit votre fiche personnage et celle-ci a été validé. C'est bien mais ça n'est pas encore fini avec la finalisation de celui-ci. En effet, il n'est pas encore considéré comme un agent de l'Initiative. Pour cela, il vous faut d'abord passer une épreuve. C'est l'épreuve de l'Académie. L'Académie n'est pas un lieu, c'est un regroupement administratif, comme les départements, qui gère le recrutement de nouvelles unités. Son rôle est de dénicher les bons agents potentiels et de faire le tri entre ceux qui seront effectivement de bon agents et ceux qui ne le seront pas. IRL, c'est aussi un test pour le joueur. Il s'agit de tester en premier lieu votre motivation mais aussi la qualité de votre RP, sa cohérence, l'application que vous mettez dans le fond et la forme de celui-ci.

L'épreuve sera comme une petite mission. Un MJ vous donne un sujet, qui sera l'objet de l'épreuve et vous devrez écrire dessus, un peu comme une rédaction. Il s'agit d'un RP dans lequel vous aurez tout le contrôle pour exercer votre talent. Exceptionnellement, vous pourrez donc – sous certaines réserves - décrire les actions d'autres personnages que le votre, même celui du MJ s'il est impliqué dans l'épreuve. Votre RP devra être plus long que ceux que vous aurez par la suite : l'équivalent de deux ou trois pages environ. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez du temps devant vous pour l'écrire, alors prenez le. Relisez vous, changez les détails qui ne vous conviennent pas. Vous pouvez l'écrire en plusieurs jours. Lorsque celui-ci est définitivement terminé, envoyez un MP au MJ qui a introduit le sujet de votre épreuve pour qu'il vérifie les détails. Comme durant la rédaction de votre fiche, vous devrez surveiller votre boîte de réception afin de prendre connaissance des commentaires du MJ sur votre RP. Celui-ci pourra vous donner des indications si vous vous lancez dans une mauvaise direction ou qu'il y a des incohérences. C'est pour cela qu'il peut être utile de poster directement votre épreuve même si elle n'est pas finie pour que celui-ci la lise à l'avance et vous prévienne d'éventuelles erreurs afin de ne pas vous obliger à tout recommencer.

Pour vous aider à la réalisation de votre épreuve, voici un ou deux conseils :
Vous devez bien lire le sujet et ne pas hésiter une seule seconde à poser vos questions – aussi bêtes soient-elles – à votre MJ si quelque chose vous taraude l'esprit. Tout ce qui est écrit dans le sujet doit être respecté. S'il est inscrit que vous êtes en sous-sol, vous ne pourrez pas faire se dérouler l'action à l'air libre.
Vous devez garder en tête le fait que vous n'êtes pas encore un agent et que vous ne savez probablement pas encore exactement de quoi est fait l'Initiative (si tant est quand vous connaissiez le nom de l'organisation). Vous ne devez donc pas faire comme si votre personnage savait déjà tout ce qu'il allait accomplir dans son probable nouveau travail.
Par extension, une épreuve ne se déroule jamais dans le siège de l'Initiative ou quelconque lieu lui appartenant en propre. Il s'agit toujours d'endroits aménagés pour l'occasion et donc temporaires.
Votre personnage ne sera jamais exposé à des risques réels pour son test. Inutile donc de songer à le faire slalomer entre des tirs à balles réelles ou désamorcer une bombe véritablement sur le point de le souffler.

Lorsque votre épreuve à l'Académie sera terminé, vous serez officiellement un agent de l'Initiative, tout du moins un consultant. Si vous désirez obtenir le statut d'interne, il vous faudra attendre d'avoir atteint au minimum le grade de lieutenant et en faire la demande auprès de l'administration par MP. Vous êtes tout à fait autorisé à conserver votre statut de consultant. Estimez qu'un académicien qui réussit son épreuve se voit longuement briefé sur les STs et l'Initiative en général, ce qui est tout à fait normal. Cela correspond à un stage d'une semaine dans le jeu mais ne sera pas joué en RP, il sera considéré comme automatiquement effectué à partir du moment où vous passez agent.

Enfin vous pourrez commencer de vrais RPs et participer à des missions avec les autres agents. Chaque RP et qui plus est chaque mission vous rapportera des point d'EXpérience (XPs) et vous fera monter en grade. Des explications relatives à l'expérience et aux grades vous seront données dans les chapitres concernés. Un chapitre entièrement dédié au changement de personnage se trouve Dans ce topic, vous y apprendrez les différentes manières de changer des personnage si le votre vous lasse.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

L'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: L'évolution des personnages. :: Après l'Académie.-
Sauter vers: