AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dossier de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Dossier de personnage Dim 25 Déc - 20:01

Évolution et expérience - Dossier de personnage


Lorsque vous aurez passé votre épreuve, votre dossier d'Académie sera un dossier d'agent. Il sera transféré dans la section éponyme. Vous devrez, afin que chaque joueur puisse – s'il le désire – relire l'ensemble de votre RP, poster un message à la suite de ce dossier dans lequel vous ferez la liste de tout ceux-ci, en plaçant à chaque fois un liens avec pour intitulé le nom de la mission de préférence. Il est conseillé de mettre tout les RPs, même ceux qui ne sont pas des missions, afin que n'importe qui puisse les lire. Bien sûr ce message devra être édité à chaque fois que vous mettrez un nouveau lien au lieu de répondre par un nouveau message à chaque fois. Si vous ne savez pas comment créer un lien vers un message en particulier, veuillez vous reporter dans la section aide au RP. Vous devrez aussi rédiger un rapport de mission à chaque fin de RP de type mission. Rien de bien méchant, il vous suffira de résumer la mission, de donner vos impressions personnelles et de faire un rapport sur vos coéquipiers et ce que vous pensez d'eux, une petite dizaine de ligne suffira. Cela permettra ainsi aux joueurs qui veulent connaître votre parcourt de ne pas avoir à lire des dizaines de pages de RP. Y seront par contre postés dans leur intégralité les rapports de stages et les formations, dont nous allons parler tout de suite.

Les stages sont un moyen de meubler et de justifier vos absence tout en permettant à votre personnage d'évoluer sans que vous ne fassiez de RP. Si vous devez vous absenter un certain temps (deux semaines, un mois voir plus), il vous suffit, lorsque vous prévenez de votre absence, de préciser que votre personnage fait un stage de formation. Vous sera alors donné une épreuve semblable à celle que vous avez passé à l'Académie et en rapport avec le domaine dans lequel votre personnage est parti faire un stage. Vous pouvez décider d'écrire la réponse à l'épreuve avant ou après votre période d'absence. Durant toute la durée de votre absence, il sera considéré que votre personnage est parti dans une base d'une des franchises de l'Initiative afin de parfaire ses capacité ou d'en acquérir de nouvelles. Il ne suffit bien entendu pas d'un seul stage pour que votre personnage maîtrise le domaine en question mais il pourra alors estimer ne pas y être tout à fait étranger.

Les formations fonctionnent sur le même principe mais n'ont pas besoin d'une période d'absence pour fonctionner. Vous pouvez en principe les demander n'importe quand (mais il faudrait que les MJs ne soient pas trop surchargés). On considère alors que la formation se déroule à l'intérieur même de la base ou en tout cas dans ses alentours, car le personnage ne s'absente pas. Contrairement au stage, vous ne pouvez suivre de formation lorsque vous êtes en RP. C'est donc un bon moyen de passer le temps si vous êtes dans une période où le RP se fait rare.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Dossier de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: L'évolution des personnages. :: Après l'Académie.-
Sauter vers: