AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Changer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Changer son personnage Dim 25 Déc - 20:04

Évolution et expérience - Changer son personnage


Il se peut, il est même probable, que vous finissiez par vous lasser de votre personnage. Si tel n'est pas le cas, alors félicitation, vous n'êtes pas quelqu'un de volage et grande est votre sagesse. Cela dit, il est tout à fait naturel de vouloir changer de temps en temps. C'est pourquoi nous vous proposons quelques solutions afin de rendre cette procédure plus "RP" et aussi plus pratique. Différents cas de figure s'offrent à vous selon vos envies :

Il se peut que vous n'ayez plus du tout envie de jouer votre personnage et que vous êtes sûr de ne plus le jouer à l'avenir. Dans ce cas, deux solutions vous sont proposées. La première, votre personnage est transféré dans un autre état ou à l'étranger pour y travailler jusqu'à la retraite. Il n'aura plus de lien même s'il sera toujours en vie et que vous pourrez insérer des clins d'œil dans vos futurs RPs (du genre "tiens il y a cet agent de tel pays qui nous a rapporté ça ou qui a fait ça."). Il peut aussi, s'il est vieux, partir à la retraite ou tout simplement se reconvertir dans le civil. La seconde méthode, un peu plus brutale celle-ci, consiste à le faire mourir. Bien évidement c'est tout de suite plus mémorable mais le résultat revient plus ou moins au même, si ce n'est que vous ne pourrez plus rapporter de faits de sa nouvelle vie (devinez pourquoi).

Vous en avez marre de jouer ce personnage mais vous ne voulez pas vous en séparer et vous savez que vous lui ferez reprendre du service tôt ou tard. Dans ce cas, inutile de vous dire que le tuer n'est pas la bonne solution. Mais vous pouvez le mettre à l'écart avec la première solution développée plus haut. Votre personnage sera alors partit dans un autre pays, transféré ou pour effectuer une opération d'envergure particulièrement longue, ou reconverti dans le civil, mais son destin le rattrapera et il finira par revenir en force, prêt à en découdre avec du méchant. Cela nécessite que vous le préveniez dans un message d'absence et sur votre fiche de personnage (mettre l'intitulé [En pause] sur le titre du sujet). Votre fiche sera alors conservé dans une réserve prévue à cet effet. Comprenez tout de même qu'un personnage en pause n'est pas supprimé donc il compte comme un compte actif. Si vous avez deux personnages en pause et un en jeu, vous ne pourrez pas créer de compte supplémentaire. De plus, il n'est pas vain de préciser que si vous ne donnez plus de nouvelles du jour au lendemain, et ce pendant une période relativement longue, tout vos comptes seront supprimés, même ceux en pause.

Vous voulez alterner régulièrement de personnage (un RP chacun son tour), auquel cas il vous faudra trouver une excuse des absences fréquentes de ceux-ci. Il est donc conseillé de conserver le statut de consultant qui offre une certaine indépendance vis-à-vis de l'Initiative et suppose l'exercice d'une autre activité à côté du travail d'agent. Là aussi, les mêmes règles s'appliquent évidement.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Changer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: L'évolution des personnages. :: L'expérience.-
Sauter vers: