AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Démarrer un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Démarrer un RP Dim 25 Déc - 20:07

Aide au RP - Démarrer un RP


Il y a un protocole extrêmement complexe à respecter pour la création de nouveaux sujets. Mais non voyons, ne partez pas, ce n'est qu'une boutade. Ça n'est pas compliqué pourvu qu'on respecte ces quelques règles et conseils de base

Votre personnage est fini et vous voulez commencer un RP mais vous ne savez pas par où démarrer. La solution la plus fiable que l'on puisse vous conseiller et de se rendre dans la partie recherche de RP et de regarder dans les sujets si une demande correspond à ce dont vous avez envie. Si rien ne correspond à vos goût alors lisez l'annonce qui vous expliquera comment formuler une demande. N'hésitez pas aussi à vous rendre sur la ChatBox pour faire connaissance avec les joueurs, vous aurez peut être l'occasion de trouver ce qu'il vous faut. N'attendez pas trop longtemps non plus : si personne ne vous a répondu au bout d'une ou deux semaine inutile de patienter plus longtemps, envoyez un MP à un modérateur ou à l'administration pour qu'il règle ce problème.

Vous avez trouvé ce qu'il vous faut auquel cas deux possibilité se présentent : soit vous avez flashé sur un sujet qui vous plaît et que aimeriez intégrer soit vous avez trouvé un joueur (ou plusieurs) et vous aimeriez créer un nouveau sujet pour votre trépidante aventure. Dans le premier cas, demandez l'autorisation aux joueurs ou au MJ s'il y en a un. Les sujets avec un MJ sont précisés dans leur titre par [MJ]. Si vous êtes dans le second cas, il vous suffira d'aller dans le topic que vous désirez (le forum RP est divisé en lieux, par continents) et là certaines règles s'appliquent :

Le forum RP est divisé en lieux mais vos sujets devront être adapté à la mission et divisés en pays. Par exemple, il est possible que le RP soit prévu dans un simple bar à Paris auquel cas le titre du sujet sera "France" tout simplement. Vous devrez préciser dans votre premier message (ou poste) le nom de la ville et le lieu en particulier (si le RP est restreint à un lieu et non toute la ville), de préférence en gras et en gros caractères. Vous pouvez aussi donnez un titre à la mission sur votre message (et non sur votre sujet). Cela permet de rendre les sujets réutilisables et de ne pas en créer de trop.
Lorsque votre RP sera fini, un autre groupe qui voudra faire une mission en France postera à la suite en écrivant de la même manière le nom de leur ville et lieu en gros caractère gras. Cela permet aussi de faire en sorte que le RP se déroule sur une zone de jeu assez grande et de varier les paysage sans avoir à créer un nombre absolument faramineux de sujet. Si un joueur intervient depuis un autre pays (le cas le plus probable est un coup de téléphone), il devra poster dans votre sujet et non dans le lieu où il se trouve.

Si vous avez bien compris le principe, vous aurez également compris que cela pose un problème : et si deux groupes de RP différent veulent jouer dans le même pays au même moment ? La France c'est grand, mais deux joueurs à Paris et deux autres à Nice ça risque de poser problème et donnera un gros désordre à la fin. En effet, il serait désagréable de faire le tri entre les messages qui vous concernent et ceux de l'autre groupe. Si un sujet est déjà actif, vous n'avez donc qu'à en créer un autre en ajoutant juste "Bis" à la fin du titre (car c'est le deuxième sujet du même lieux). Lorsque les RPs seront fini, un MJ les fusionnera pour les mettre l'un à le suite des autres comme si vous n'aviez pas joués en même temps.

C'est pour la même raison que vous devrez écrire dans le titre de votre sujet [En cour] au début de celui-ci lorsque vous aurez commencé votre RP (j'insiste sur le fait que vous devez le mettre au début : les noms des sujets sont parfois longs et on ne peux pas toujours les lire en entier, si vous le mettez à la fin, on ne le verra pas et cela ne servira à rien) et que vous devrez l'enlever lorsque vous l'aurez fini. Un sujet ne comportant pas la mention [en cour] est donc libre.

Il vous faudra faire aussi la différence entre le RP privé et le RP ouvert. Certains ne veulent pas être dérangés dans leur RP et refusent l'intégration d'autre joueurs car le déroulement du RP se fait dans un cadre intime (on voit mal débarquer un agent tandis que les deux premiers sont en plein brunch) ou parce que cela gênerait les joueurs déjà présent. Dans ce cas, il sera noté en début de sujet [privé]. Bien sûr, si vous faites un RP privé, vous devrez également enlever cette mention lorsque vous l'aurez fini.

Les Rps ouverts, qui sont, comme vous vous en douterez, notés [ouvert], sont des RPs dans lesquels il manque des joueurs et/ou qui vous invitent à vous joindre à eux. Attention, cela ne veux pas pour autant dire que n'importe qui peux y accéder, il y a peut être des conditions. Vous devrez vous rendre sur le premier message du RP et regarder en dessous du titre (comme on avait dit, celui qui est gros et gras) où devrait se trouver un spoiler intitulé tout sobrement "Informations" dans lequel est expliquer les conditions d'intégration qui peuvent aller de "tel type de personne avec telles caractéristiques" à "n'importe qui peux venir", ainsi que d'autres information comme le nom du MJ s'il y en a un ou autres. Par corolaire, si vous voulez créer un sujet ouvert, vous devrez apposer la mention [ouvert] à la création puis la retirer ensuite ainsi qu'apposer vos conditions dans un spoiler intitulé "Informations" juste après le gros titre de votre premier poste.

Enfin, les messages ou rien n'est écrit sont en principe privés mais n'interdisent pas l'intégration d'un joueur sur demande si besoin est.

Vous devrez donc formuler une demande par RP au MJ ou aux joueurs concernés si vous voulez vous intégrer à un sujet non précisé et vous devrez prévenir de votre arrivée dans un sujet ouvert – par MP également. Certains sujet encore peuvent être limités, il s'agit principalement des missions supervisées et de certains events. C'est limitations peuvent être en places [xplaces] ou en délais [jj/mm/aaaa], vous pouvez aussi limiter vos RPs ouverts de la sorte si vous le désirez.

Un sujet spécial dans le forum RP s'appelle "Pôles et autres", on le trouve tout à la fin. Comme nous savons que vos personnages ne vont pas souvent se rendre dans les pôles Nord et Sud, nous lui avons assigné une autre utilité. Il se peut que votre personnage, pour une raison quelconque, ne sache absolument pas où il se trouve dans le monde. Dans ce cas là, vous pourrez poster dans cette section. Si vous jouez le rôle d'un ennemie par exemple, et que vous enlevez quelqu'un, poster dans ce sujet permettra aux autres joueurs de ne pas faire de grobillisme involontaire (deviner un peu trop facilement où vous vous trouvez). Les messages seront déplacés une fois le RP fini à condition que le lieu ait été découvert. Vous pouvez également poster ici si vous vous trouvez sur l'océan/la mer et que vous ne savez trop dans quel sujet mettre le message (les frontières maritimes sont effectivement peu connue).
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Démarrer un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Aide au RP. :: Le fond.-
Sauter vers: