AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Déroulement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Déroulement du RP Dim 25 Déc - 20:08

Aide au RP - Le déroulement du RP


Le déroulement du RP n'est pas compliqué. Vous écrivez l'action et les pensées ressenties etc. de votre personnage et vous attendez que l'autre joueur fasse de même. Vous ne devez donc pas faire faire d'actions aux personnages d'autres joueurs, ni interpréter leurs pensées/émotions comme des faits réels (mais vous pouvez toujours dire que votre personnage soupçonne telle pensée de la part de tel personnage et le faire agir en fonction, le fait est que les vraies pensées seront décidées par le joueur du personnage en question) sans son autorisation ou déclaration d'un MJ.

Cependant, il existe une classe de personnage particulière qui – sous certaines conditions – échappent à cette règle : il s'agit des Personnages Non Joueurs (PNJs). En RP, il existe deux catégorie de personnages ; les Personnages Joueurs (PJs) qui appartiennent à un joueur humain et les Personnage Non Joueurs (PNJs) qui n'appartiennent à personne. Puisque personne n'est propriétaire d'un PNJ, n'importe qui peut en général les contrôler à volonté et suivant les besoin. Il sont utilisés pour meubler le PR. Par exemple dans une rue fréquenté, vous pouvez décrire l'attitude des personnages voir leurs actions et pensées afin de mettre plus d'ambiance et de ne pas donner l'impression que vous n'êtes que deux ou trois dans la rue. Les PNJs peuvent être également utilisés pour créer des interactions avec votre personnage. Lorsque celui-ci se bat contre un PNJ de votre invention, vous pouvez sans problème en faire ce que vous voulez car il n'appartient à personne et donc donner, là encore, l'impression que l'univers du jeu est plus réaliste car pas seulement centrer sur les PJs en ignorant les autres. Attention tout de même, il existe des restrictions concernant les PNJs : vous ne pouvez tout d'abord pas vous en servir pour prendre le dessus sur un PJ ou sur un PNJ contrôlé par un MJ. Vous pouvez à la rigueur vous en servir pour prendre le dessus sur des PNJs de votre invention et qui n'incombent que vous. De plus, les PNJs contrôlés par le MJ ne sont contrôlables que par lui même, sauf autorisation spéciale. Il est également possible que plusieurs joueurs soient amenés à contrôler le même PNJ. Dans ce cas, il est préférable de se mettre d'accord sur qui contrôle qui et si rien n'est précisé alors faites en sortes à ce que le rôle du PNJ soit respecté, que celui-ci conserve un rôle cohérent et ne serve pas à tour de rôle l'intérêt de l'un puis de l'autre des personnages.

Enfin une règle primordiale qui limite toutes les libertés énoncées plus haut : l'univers du jeu et le réalisme doivent être impérativement respectés. Vous ne pouvez absolument pas faire exécuter d'action impossibles à votre personnage, ni faire apparaître des PNJs qui ne pourraient logiquement être là et vous devez toujours vous soumettre aux indications des MJs (néanmoins, si vous pensez qu'il y a abus de leur côté, n'hésitez pas à envoyer un MP au DGPI) qui sont là entre autre pour veiller à ce que le jeu reste bien cohérent dans le RP des joueurs.

A tout moment, si vous avez envie de prendre une initiative qui semble sortir légèrement du cadre des règles mais que vous pensez possible, vous pouvez envoyé un message à la personne concernée ou mettre un note HRP au début ou à la fin de votre RP en spoiler (pour les spoiler, voir le sujet sur les balises). Il est également strictement interdit d'entrecouper ou d'afficher du texte HRP dans votre message (dans le forum RP seulement bien sûr). Si vous voulez insérer du HRP, ne le faites que sous forme de Spoiler et précisez le en écrivant "note/HRP/...".
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Déroulement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Aide au RP. :: Le fond.-
Sauter vers: