AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Votre dossier personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Votre dossier personnage Dim 25 Déc - 20:15

Créer un personnage


Quelques conseils :

Lorsque vous créez un personnage, vous endossez bien évidement un rôle. Ce rôle, il faut qu'il soit crédible. Pour cela, vous devrez donner l'impression du domaine d'expertise. Un personnage militaire devra adopter un comportement adéquat, connaître son équipement et les démarches à suivre. Il vous faudra alors, si vous ne connaissez absolument pas le domaine dans lequel vous vous lancez, faire un minimum de recherche. Inutile d'aller trop en profondeur, glanez quelques informations et apprenez y les trucs utiles en général pour conserver l'illusion. L'Initiative est un JDR de type réaliste mais seulement en apparence, dans le concept. En réalité, on se fiche de connaître le taux de pénétration de telle balle sous telle température et pression atmosphérique mais il est toujours bon de savoir comment est organisé la marine, les différentes pratiques occultes de nos jour, quelques concepts sociologiques ou des composés chimiques simples. Suivant ce que fera votre personnage, il vous faudra prendre quelques renseignements de base afin que le RP fasse plus « vrai » sans l'être toutefois.

De plus, vous devez connaître un minimum le BackGround du forum avant de vous lancer dans la création du personnage. Comme vous avez put le constater, tout du moins si vous avez lu les parties concernées, l'univers est sensiblement différent de ce que l'on peut trouver dans d'autres fora dans le sens où l'aspect institutionnel, pragmatique et le côté brutal de la réalité sont beaucoup plus mit en avant. Vous ne devez donc pas oublier qu'un agent de l'Initiative a été recruté parce qu'il a quelque chose d'exceptionnel, tout du moins parce qu'il est très performant dans son domaine. Cela ne veux pas pour autant dire que le Grobillisme est toléré dans ce forum. Vous jouez donc quelqu'un qui a de solides compétences mais aussi quelqu'un de fiable car une organisation pareille ne met pas n'importe qui dans la confidence, loin de là. Évitez donc autant que possible les malades mentaux et autres personnalités dérangés. On peut très bien écrire un jeu subtil et original avec un personnage psychologiquement sain. Néanmoins si ce genre de rôle vous tiens à cœur vous pourrez toujours jouer un non-agent. Les non-agents sont tout les rôles qui ne sont pas des agents de l'Initiative. Cela peut donc être un ST, le membre d'une secte, un témoin, un journaliste un peu trop curieux ou même un ennemie de l'organisation. Cependant, vous devez savoir que ces rôles ne sont pas possibles dans l'immédiat. Ils nécessitent une expérience de jeu un minimum poussé afin de pouvoir être joués. Cela implique bien sûr que la plupart des rôles de non-agent seront des doubles comptes.


Les types d'agents :

Il existe deux types d'agents : les agents internes et les consultants. Les agents internes sont directement affectés à l'Initiative, ils connaissent pour la plupart la localisation du siège administratif de Washington voire y travaillent et sont un minimum expérimentés. Bien souvent, ils coordonnent des équipes et ont des responsabilités particulières. Leur existence est totalement effacé de toute administration et ils possèdent deux voir trois identités.

Les consultants sont pour la plupart des agents qui travaillent occasionnellement pour l'Initiative, certains n'y ont même travaillés qu'une seule fois. Mais d'autres consultants ont un statut plus régulier. C'est le cas des nouveaux agents : une fois leurs épreuves réussies, les Académiciens passent consultants et non directement agents internes si tel est leur souhait. Le passage de consultant à agent interne n'a rien à voir avec les grade et celui-ci pourra avoir un grade plus élevé que celui-là. Il s'agit surtout d'une question de confiance et la plupart du temps c'est une question qui est réellement débattue au sein de l'Initiative : doit-on donner à cet agent ou non le statut d'interne ? Certains agents restent consultants pour une raison particulière : le statut de consultant n'offre pas un travail régulier et salarié au sein de l'Initiative mais des missions rémunérées par primes et nécessitent une couverture, ce qui est préférable pour les agents infiltrés. Les agents consultants ont donc une couverture. Celle-ci prend la forme d'une activité professionnelle dans laquelle ils se livrent lorsqu'ils ne sont pas en mission, mais le service de l'Initiative doit être la priorité absolue.
Le personnage que vous jouerez sera donc un agent affecté au service de Washington. Pourquoi ce service là en particulier ? Et bien parce que contrairement aux autres services, les agents ne sont pas limités à Washington. Ce sont des agents de classe internationale qui sont formés pour intervenir dans le monde. Bien sûr votre personnage ne sera pas obligé de se déplacer constamment mais si une mission se présente à lui, il devra être prêt à tout moment. Voilà pourquoi les agents du siège de Washington savent souvent parler plusieurs langues (en générale deux ou trois).

Note : les agents de l'Initiative peuvent être des STs. Néanmoins, il s'agit là encore d'une caractéristique qui doit être autorisé au regard d'une certaine expérience de jeu au sein du forum. La transformation en ST peut être native si vous créez un nouveau personnage ou acquise si vous voulez faire évoluer votre personnage. Pour savoir comment se déroule l'évolution des personnages, rendez vous dans la section concernant l'expérience.


Personnage agent :

Si vous décidez d'incarner un personnage agent, ou que vous êtes nouveau et que vous n'avez pas encore fait vos preuves, alors vous devrez remplir cette fiche en renseignant les indications qui y sont mentionnées. Vous trouverez le code en bas de la page.

Avatar : Il doit avoir une taille règlementaire de 200*400. Pour savoir comment insérer une image et mettre un avatar, consultez la section prévu à cet effet. Un style réaliste est exigé pour l'avatar, le dessin est donc toléré mais ne doit pas être caricaturant ou exagéré (genre manga à tout hasard). Celui-ci doit bien évidemment représenter au mieux votre personnage mais nous somme indifférent quant à sa posture et son mode vestimentaire (il peu très bien être en civil) à condition que l'avatar ne soit pas 18+ bien entendu. Le personnage doit être représenté seul de préférence. Vous n'êtes pas obligé de vous péter une tronche de star cependant vous devrez créditer le modèle et le photographe et vous assurer que son utilisation est autorisé par lui même. Et tant qu'à faire, mettre un lien vers son travail sera le meilleur moyen de le remercier. Ne mettez pas la mention avatar mais directement l'avatar en lui même.

Nationalité : Les agents de l'Initiative ne sont pas forcément de nationalité américaine. Ils peuvent venir de n'importe où. Ainsi, la nationalité changera les caractéristiques physiques mais aussi biographiques de votre personnage.

Nom :

Prénom : Les noms et prénoms sont ceux de l'agent et non de la personne. Leur vraie identité est gardé secrète dans les super-serveurs au Nevada. Il ne sert à rien de chercher les noms et prénoms de la véritable identité de votre personnage, celle-ci est inviolable et personne ne peut la connaître.

Date et lieu de naissance : Indiquez l'âge entre parenthèses.

Taille : En mètres.

Poids : En kilogrammes.

Description physique : Ici mettez la couleur naturelle des cheveux et des yeux ainsi que l'allure, la corpulence, le teint de peau, bref, la personne au naturel.

Caractères discriminants : Est ce que votre personnage a une malformation ? Des grains de beautés, tatouages, piercings, cicatrices ou autres tâches de naissances permettant de le reconnaître ?

Profil physique : Cette description est beaucoup plus générale. Elle concerne la posture, l'allure, la façon de marcher mais aussi la tenu vestimentaire, en permission comme au travail. L'Initiative laisse en effet un grande liberté dans le choix de l'équipement de ses agents qui bien souvent sont à même de connaître le choix offrant une efficience optimale à leurs possibilités. Si votre personnage est plutôt du genre à changer radicalement de style selon la situation (lorsqu'il enquête en milieux bourgeois ou défavoriser par exemple) vous pouvez le faire savoir ici.

Profil psychologique : Quel caractère a votre personnage ? Quel attitude adopte t-il face à d'éventuels évènements traumatisants de son passé ou face à x type de personne ? Quels traits de caractères sont un avantage pour son travail au sein de l'Initiative et lesquels sont un inconvénient ? Quels sont ses goûts ?

Domaine de compétence : Quels sont les domaines dans lequel votre personnage est vraiment compétent ? Ne mettez ici que ceux qui peuvent avoir une réelle utilité et laissez aux soins de la biographie le traitement des aptitudes moins importantes telles que les instruments et les hobbies.

Statut souhaité : Agent interne ou consultant ?

Biographie : Décrivez ici l'histoire de votre personnage. Mais n'oubliez pas un fait important : son identité est censé rester secrète. La traçabilité de votre biographie devra donc être étiolé en censurant par exemple certaines adresses, en changeant des noms etc. Cependant les adresses, institutions et unités dans lesquelles votre personnage aura séjourné devront être réelles. Par exemple une université dans laquelle il aura fait ses études ou un corps d'armée. Évitez par ailleurs de condenser sa biographie afin qu'il soit extrêmement jeune ou qu'il ait un parcourt de numéro un de la classe toutes catégories. Nous attendons de vous un personnage qui se veux original et riche sans être formaté, un personnage avec ses faiblesses donc. Dans la même idée, évitez de lui supprimer toute vie de famille. Nous ne vous autorisons à faire subir celui-ci une traumatisante scène de meurtre sanglant de toute sa famille que s'il est japonais (car ces formidables documentaires sur la vie des adolescents japonais que sont les manga nous montrent parfaitement que 99% des jeunes nippons son des orphelins dotés de pouvoirs vivant chez une tante alcoolique/violente et étudiant dans des lycées bâtit sur des portes ouvrant à d'autre dimensions pleines de démons surpuissant – bref, je m'égare). Il serait aussi bien que vous décriviez la façon dont l'Initiative a contacté votre personnage, ce qui l'a intéressé chez lui.

Autres identités : Vous avez le droit à deux autres identités maximum sauf dérogation particulières. Cependant vous ne pourrez user que de votre première identité au sein de l'Initiative.

Pour les consultants, couverture : Non pas pour avoir chaud mais c'est l'activité que vous exercez lorsque vous n'êtes pas en mission, pour avoir l'air d'un gentil citoyen innocent, à moins que vous n'exerciez à plein temps en tant que consultant. Si vous avez l'intention d'être interne, vous n'êtes pas obligés de remplir ce champs.

La partie qui suit est à mettre en spoiler avec l'intitulé « HRP » :

Êtes vous familier des jeux de rôle et plus particulièrement des jeux de rôles par forum ?

Comment êtes vous parvenu jusqu'à ce forum et qu'est ce qui vous a donné envie d'y jouer ?

Quelles sont vos disponibilités (Un poste par semaine, un tout les deux, trois jours...) ?

Acceptez vous le règlement du forum ?

Vos questions : Si vous n'avez pas comprit quelque chose, si vous avez des problèmes avec votre fiche ou quoi que ce soit d'autre.

Crédit avatar : Le nom du modèle et, le cas échéant, de son photographe, ainsi que, si possible, un lien vers son site.



Code:
[center][img]Avatar[/img[/center][justify]

[color=blue][b]Nationalité :[/b][/color]

[color=blue][b]Nom :[/b][/color]

[color=blue][b]Prénom :[/b][/color]

[color=blue][b]Date et lieu de naissance :[/b][/color]

[color=blue][b]Taille :[/b][/color]

[color=blue][b]Poids :[/b][/color]

[color=blue][b]Description physique :[/b][/color]

[color=blue][b]Caractères discriminants :[/b][/color]

[color=blue][b]Profil physique :[/b][/color]

[color=blue][b]Profil psychologique :[/b][/color]

[color=blue][b]Domaine de compétence :[/b][/color]

[color=blue][b]Statut souhaité :[/b][/color]

[color=blue][b]Biographie :[/b][/color]

[color=blue][b]Autres identités :[/b][/color]

[color=blue][b]couverture :[/b][/color]


[spoiler=HRP]Êtes vous familier des jeux de rôle et plus particulièrement des jeux de rôles par forum ?

Comment êtes vous parvenu jusqu'à ce forum et qu'est ce qui vous a donné envie d'y jouer ?

Quelles sont vos disponibilités ?

Acceptez vous le règlement du forum ?

Vos questions :

[color=blue]Crédit avatar :[/color][/spoiler][/justify]
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Votre dossier personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Dossiers des Académiciens.-
Sauter vers: