AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Champs dogtag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Champs dogtag Lun 2 Jan - 0:30

Bonjour/bonsoir à tous !

Nous avons ajoutés dans le profil de personnage un dogtag (que vous devrez d'ailleurs activer en allant sur profil>dogtag>générer).

Pour ceux qui ne le savent pas, les dogtags sont les plaques militaires permettant à leur identification, mais dans le cas qui nous concerne, c'est juste un nom utilisé pour faire beau. En fait, il s'agira d'informations essentielles qui apparaîtront juste en dessous de l'avatar de votre personnage. Elle serviront aux autres joueurs qui pourront ainsi avoir un bref aperçu de certaines caractéristiques du personnage avec lequel il interagit et de le différencier des autres.

Le premier est l'âge, tout simplement parce qu'il permet, en plus de l'avatar, de situer le personnage physiquement, ce qui est très pratique.
Le troisième est le ou les skills. Nous l'avons placé en dernier car il peut y en avoir trois et que cela en fera sans doute le champ le plus gros. Il s'agit des skills qui sont obtenus avec les points d'expérience. Ce champ permettra donc de facilement connaître les éventuels skill des personnages avec lesquels il interagit.

Cela dit, nous n'avons pas vraiment d'idée concernant le second champ. Nous avons tout d'abord pensé au poids mais il n'y a pas vraiment d'utilité à le connaître. Nous sollicitons votre avis sur ce que vous pensez être le mieux. Car après tout, il s'agit d'un petit résumé pour vous aider. Il peut donc s'agir d'un peu n'importe quoi, donnez vos idées !
AdminPrivateavatarMessages : 49

Dogtag
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Champs dogtag Lun 2 Jan - 8:34

Eh bien je propose mon idée : la taille. C'est très important de connaître la taille d'un autre joueur, ça permet de le situer approximativement dans les physiques (exemple : si on dit que son supérieur est relativement petit alors qu'il fait 1m 89, c'est assez bête...)
Vladimir BallschovPrivateavatarMessages : 24

Dogtag
Domaine de compétences: Survie en milieu hostile, maniement des armes à feu
MessageSujet: Re: Champs dogtag Lun 2 Jan - 18:03

Pour ma part j'opterai davantage pour les fonctions exercées au sein de la base au moment M. Exemple pour Ballschov: "cadet" (pour ne pas dire bleu bite). Pour Mac: "Opérateur, Armurier, Instructeur, consultant au DGPI".

Et j'ajouterai également bien un rang définissant vaguement l'expérience de jeu du joueur (style bleu, initié, vétéran ...) ceci indépendamment du grade, étant donné qu'un mauvais comportement peut bloquer toute promotion au grade le plus bas et ce malgré une grande expérience dans le cassage d'os pourri et de chair décharné d'infectés.
MacGregor PeterSergent-chefavatarMessages : 68

Dogtag
Domaine de compétences: Maniement des explosifs, nageur de combat, opérations clandestines, parachutiste, infirmier de guerre (niveau 1)
MessageSujet: Re: Champs dogtag Lun 2 Jan - 20:02

Je n'avais en effet pas pensé à la taille qui est un élément de base comme le poids et qui pourrait être intéressant. Cela dit, il est vrai que les fonctions exercés pourraient être très utiles à être connues rapidement. Par contre pour ce qui est de l'expérience, je pense que ça pourrait amener des confusions avec le rang, et puis on ne peux mettre que trois champs au maximum, enfin en dessous du grade tout du moins car l'on peut toujours en mettre dans la fiche personnage en plus mais autant consulter directement le dossier de l'agent. Je pense que la fonction mérite d'être retenue. On pourrait aussi discuter le point suivant : serait-il plus utile de montrer la fonction ou les accréditations ? Car, comme MacGregor le dit, les fonctions peuvent changer - et ce souvent - cela pourrait donc être désagréable au joueur de devoir toujours changer son champ. A voir, je laisse encore un peu de temps ou d'autres bonnes idées surgiraient et nous verrons en conséquence.

Dogtag
Domaine de compétences:
MessageSujet: Re: Champs dogtag Mar 3 Jan - 18:24

Je rajouterai volontiers l'accréditation en effet. A voir avec les fonctions.

Pour les skills je le remplacerai par les domaines de compétences, il est plus utile de savoir qu'untel est tireur d'élite, l'autre tortionnaire, l'autre pyromane de profession, ça permet encore une fois de se situer plus facilement sur les RPs
MacGregor PeterSergent-chefavatarMessages : 68

Dogtag
Domaine de compétences: Maniement des explosifs, nageur de combat, opérations clandestines, parachutiste, infirmier de guerre (niveau 1)
MessageSujet: Re: Champs dogtag Mar 3 Jan - 19:20

Oui c'est vrai que d'avoir le domaine de compétence aide plus que les skills qui seront plus rares. De toute façon on pourra toujours les y intégrer en les différenciant par l'usage d'une autre couleur si possible.

Et pour le second champ, nous disons donc les accréditations, et les fonctions si elles sont plus stables (genre responsable de la sécurité, médecin en chef etc.)

Dogtag
Domaine de compétences:
MessageSujet: Re: Champs dogtag

Contenu sponsorisé

Champs dogtag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1