AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'Initiative de Jean de Kavaldan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'Initiative de Jean de Kavaldan Dim 25 Déc - 18:34

Histoire de l'Initiative - L'Initiative de Jean de Kavaldan


L'organisation que forme l'Initiative est assez récente dans l'Histoire bien qu'elle soit loin de faire partie des plus jeunes, surtout dans le gouvernement américain, mais l'histoire de son activité quant à elle remonte à bien longtemps, au XIVe siècle pour être plus précis. Tout commença par un ancien templier du nom de Jean de Kavaldan. Son activité au sein de son ancien ordre secret lui avait valut un grand renom parmi les initiés qui lui apporta des relations nombreuses et variés. Il put par là constituer tout un réseau. Il réunit les différents membres de ce réseau en un nouvel ordre appelé « les gens de l'ombre ». Un ordre ayant pour fin... la traque et l'élimination des créatures de la nuit.

Avant de continuer cependant, il vous faut savoir que le contexte contemporain quant à ces créatures n'était pas du tout le même que de nos jours. Maintenant l'État contrôle beaucoup plus aisément l'information, ce qui n'était pas le cas jusqu'au XXe siècle et, à fortiori jusqu'à la fin de la renaissance. A cette époque, les informations, surtout en provinces, n'étaient quasiment pas filtrés. L’Église, qualifiant ces créatures d'êtres démoniaques, allait même dans le sens de la propagation de l'information. Les récits concernant des monstres étranges n'étaient pas rares et bien que la plupart ne soient que des inventions, ceux qui s'accompagnaient d'une série de meurtres atypiques et particulièrement violents acquerraient beaucoup de crédibilité et rependaient la terreur, ce qui était – encore plus que de nos jour – une situation invivable et une effroyable plaie pour l'économie des habitants de la zone concerné.

Sieur de Kavaldan le savait surement plus que tout autre, c'est pourquoi la création de cet ordre n'est pas invraisemblable et le fait que de nombreuses et influentes personnes le suivirent par la suite ne l'est pas plus. Car c'est en effet près d'une centaines d'individus qui se rallièrent à sa cause. Parmi eux des maîtres de guerre confirmés, des prêtres, des marchants influents mais également des chasseurs voire même – ce qui n'est pas prouvé – d'ancien criminels repentit. Le domaine d'intervention se limitait tout d'abord aux provinces reculés du Sud et de l'Ouest de la France, en particulier près de la frontière ibérique, mais s'étendit rapidement au reste de celle-ci et atteignit en moins de cinquante ans près de la moitié de l'Europe pour un millier de disciples.



L'existence de cet ordre est surtout prouvé par des documents internes à l'organisation ; la plupart du temps des manuscrit techniques, des recommandés logistiques et bien entendu des correspondances entre membres. Quelques sites ont également étés retrouvés, servant aux réunions, aux entraînement ou au logement, parfois dans des endroits aussi insolites que des monastères (parmi les plus reculés qui plus est). La pièce la plus complète, la moins obscure et, de ce fait, ayant la plus grande valeur historique concernant "les gens de l'ombre" est le manuscrit d'un anonyme ayant signé du nom apocryphe de "George de Kavaldan" dans lequel il décrit quelque peu le mode de fonctionnement de son ordre et les chasses qu'il organise. En voici un extrait :

De ce qu'il ce passa après le cercle exceptionnel – la chasse dans la forêt du Grand Loup (I-310d):
 

Né en 1289, Jean de Kavaldan meurt en 1348 de vieillesse. Les témoignages sur sa mort sont nombreux mais ses propres écrits, constitués de trois manuscrits qu'il avait produit à la fin de sa vie sur les techniques à employer pour vaincre les créatures de l'ombre, n'ont pas été retrouvés, sans doute à cause de disputes intestines à propos de la validité de ces techniques et de l'authenticité des manuscrits. A sa mort, l'ordre des gens de l'ombre continu sont activité – dirigé par un conseil dont les membres ne sont pas connus – et, en l'honneur de leur fondateur, prend le nom de "L'Initiative de Jean de Kavaldan".

L'activité de l'ordre atteint son paroxysme au début du XVe siècle pendant lequel son activité s'étend dans toute l'Europe, mobilisant plus de deux milles disciples. Dés le XVIe siècle, pour des raisons inconnues, les traces de cet ordre se firent de plus en plus rares pour disparaître tout à fait. Cependant, certains formulent la théorie selon laquelle l'Initiative de Jean de Kavaldan aurait été exporté au nouveau continent car certains documents de figures éminentes du gouvernement des États-Unis d'Amérique appartenant à la Franc-Maçonnerie évoquent à plusieurs reprise (mais assez rarement tout de même) le nom de l'Initiative.


En 1980, L'ORS réquisitionne tout document ou trace de l'existence de cet ancien ordre et les classe « top-secret ».
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

L'Initiative de Jean de Kavaldan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: L'Initiative :: Histoire de l'Initiative.-
Sauter vers: