AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Organisation interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Organisation interne Dim 25 Déc - 18:48

Organisation et moyens de l'Initiative - Organisation interne


L'initiative est divisé en départements correspondant à ses divers rôles et qui agissent en relation les uns avec les autres afin de favoriser la synergie des catégories. Cette organisation n'a pas été réformé depuis 1920 bien qu'entre temps, d'autres départements ne se soit greffés à celle-ci. On en distingue sept :

Le département d'enquête a pour rôle le contrôle des rapports de police afin d'identifier des cas de manifestation de HSTs, la clarification de situations (savoir ce qui c'est exactement produit), l'identification et arrestation des suspects, la clarification de la culpabilité (savoir quel suspect est coupable) ainsi que son arrestation définitive. Ce département est principalement composé d'anciens agents de la police, du FBI, de la police militaire ou scientifique, de psychologues/sociologues et autres analystes formés à la spécialisation dans le domaine des HSTs. Il est en étroite collaboration avec le département de recherches, de l'occulte et d'intervention.

Le département de Recherche a pour rôle l'assistance scientifique des enquêteurs, l'analyse des spécimens morts ainsi que des sujets (êtres humains, animaux, végétaux minéraux, matériaux...) ayant étés altérés par des spécimens, la production d'informations exploitable par les autres services ainsi que toute activité scientifique ayant attrait aux spécimens en générale. Il est bien entendu principalement composé de scientifiques de tout bords et travail avec le service d'enquête, le service occulte ainsi que le service de régulation.

Le département d'intervention a pour rôle l'assistance armée au service d'enquête et la protection des autres services en général ainsi que la surveillance des zones sensibles : centres de détentions, centres de recherches (surtout ceux relatifs aux infectés), quartiers d'éléments vulnérables prioritaires (témoins, personnes importantes etc.) et bien évidemment le siège de l'Initiative. Ils assurent aussi l'escorte du DGPI et la planification (souvent assisté par le service d'enquête et/ou de contenance) d'action tactique de traque, de destruction, d'arrestation concernant les HST les plus dangereux. Ce groupe est formé des anciens soldats, marins, mercenaires, gardes du corps experts en armements et pilotes/chauffeurs les plus compétents.

Le département occulte a pour rôle la clarification et la résolution des affaires à caractère occulte ainsi que la recherche en ce domaine – en association avec le service de recherche. Il est presque exclusivement composé d'occultistes compétents, de psychologue et psychanalystes (ainsi que de sociologues en ce qui concerne les sectes) et est souvent lié au service d'enquête et de recherche.

Le département de contenance, dont la fonction est – en général – de conserver le secret de l'existence de l'Initiative au grand publique, utilise la désinformation, la censure, la pression psychologique, les canulars voir – paraîtrait-il – des procédés bien moins avouable afin d'entretenir l'ombre qui protège l'Initiative depuis son existence. Conjointement avec le département de régulation, il gère les relations diplomatiques avec les autres pays mais en appliquant – pour sa part – des méthodes qui ont plus attrait à l'espionnage et à la récolte d'information. Il est composé d'anciens agents de la CIA et plus généralement des autres services secrets d'autres pays, de psychologues (pour l'analyse de comportement des témoins), de conseillés en stratégie, d'informaticiens, de corps de métiers ayant pour objet la réalisation d'effets spéciaux, de journalistes voir de mécènes pouvant manipuler l'opinion facilement, ainsi que de traducteurs.

Le département de régulation a pour rôle de s'occuper des spécimens. Il doit s'assurer que ceux-ci ne transmettent pas d'informations sur leur existence, il prend en charge les humains fraîchement transformés et la tenue des centres qui leurs sont dédiés, il s'occupe de la base de données des individus, familles, clans, groupes, répartit les missions de contrôles par effectifs et moyens, calcul la limite annuelle de la population idéale de STs par humains et s'assure que la prolifération ne dépasse pas cette limite, il génère des statistiques analyse les populations de STs ainsi que leur mode de vie et tente de régler les conflits entre eux. De par son personnel il s'occupe aussi – avec le service de recherche – des fonctions médicales de l'organisation, mais surtout envers les STs. Il est essentiellement composé de sociologues, médecins, analystes en tout genre et travail de concert avec les services de recherche, d'enquête, et de contenance.

Le service d'enquête interne est le seul service qui ne travail pas avec les autres, et ce pour des raisons d'intégrité. Il contrôle le travail de touts les départements et s'assure qu'il est fait correctement. Il a pour mission d'empêcher toute perte économique en vérifiant l'efficacité des agents et l'utilité des ressources qui leurs sont allégués. Il vérifie également que les droits des STs soient respectés en toute circonstance et qu'il n'y ait pas de cas de corruption ou d'espionnage au sein de l'organisation. Il surveille particulièrement le service de contenance qui est composé d'anciens agents de divers services secrets et s'assure qu'ils ne reprennent pas contact avec ces derniers. Il intervient sur ordre direct du DGPI et c'est selon ses rapports que les calculs budgétaires sont formulés en demande auprès de l'État major.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Organisation interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: L'Initiative :: Moyens et organisation de l'Initiative.-
Sauter vers: