AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Matériel disponible dans les laboratoires de l'ORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Matériel disponible dans les laboratoires de l'ORS Lun 22 Avr - 10:12

Matériel scientifique à disposition des agents de terrain et du personnel de laboratoires

Kits d’analyse de terrain :
Kit de prélèvements universel :
Un petit coffret hermétique contenant tout le nécessaire pour effectuer des prélèvements d'échantillons lors des missions. Il contient des outils de prélèvement :
- 5 écouvillons pour frotter
- 1 pince pour gratter/tirer/décoller
- 1 scalpel pour découper
Ainsi que des conteneurs :
- 5 tubes à essai avec bouchon hermétique
- 3 flacons hermétiques pour les échantillons plus volumineux
- 3 sachets plastiques avec fermeture à glissière pour les échantillons de grande taille.

Kit d’analyse sanguine :
Un kit en 2 parties : un écouvillon que l’on frotte sur le fluide à analyser, que l’on remet dans un tube contenant un mélange réactif. Le mélange reste translucide en cas de résultat négatif. En cas de résultat positif, la couleur du mélange indique la nature du propriétaire du sang prélevé : humain, animal, vampire ou thérianthrope.
En le ramenant aux laboratoires, il est possible de pratiquer des analyses supplémentaires.

Kit d’analyse virale :
Un kit de même apparence et s’employant de la même manière que le kit d’analyse sanguine, mais dont le mélange réactif se colore en fonction de différentes classes de virus répertoriés par l’ORS.

Lampe à lumière noire :
Permet de repérer les traces de fluides biologiques invisibles à l’œil nu pour prélèvement. La version fournie aux agents sur le terrain est comparable à une grosse lampe torche d’autonomie limitée.
Pour bien fonctionner, il faut se trouver dans l’obscurité totale et porter des lunettes spéciales (fournies avec la lampe).

Matériel de laboratoire :

Pour le moment, liste couvrant le matériel disponible à la base de l’ORS de Washington DC (USA).

Microscopes optiques :
Un microscope standard, grossissement jusqu’à X400.

Microscopes de comparaison :
Microscope double, utilisé pour comparer deux objets pour en déterminer les ressemblances ou différences. Il projette une image en deux parties, une pour chaque microscope, qui est rassemblée en une seule image sur un écran d’ordinateur. Grossissements jusqu’à X300.

Microscopes électroniques à balayage :
Un microscope relié à un puissant ordinateur, capable de représenter des détails microscopiques en relief et à très fort grossissement, jusqu’à X1500.

Spectromètres de masse :
Un appareil complexe, capable de déterminer la composition chimique d’un échantillon. On peut s’en servir pour affiner des résultats préliminaires obtenus sur le terrain. Il nécessite un échantillon témoin pour calibrage afin de fonctionner correctement. L’ordinateur relié à l’engin contient une liste très étendue de composés, donc il y a peu de chances de tomber sur un échantillon non identifiable…

Chromatographes en phase gazeuse :
Une machine capable, par ionisation et analyse en phase gazeuse, de séparer et distinguer les différents composants d’un mélange complexe. Lui aussi nécessite un échantillon de calibrage, ainsi que des tables de migrations (entrées dans l’ordinateur associé à la machine)

Séquenceur ADN :
Cette machine volumineuse permet, à partir d’un échantillon et d’une base de donnée sur ordinateur, d’établir tout ou partie du génome d’un organisme pour comparaison ou identification. Cependant, plus la qualité de l’échantillon est altérée, plus le résultat sera fragmentaire. Le temps d’analyse est de plus très long, compter plusieurs dizaines d’heures par analyse.
Cette machine permet aussi de distinguer différents donneurs d’ADN sur un même échantillon, au prix du même temps de calcul et analyse.

Modulateur Fréquentiel d'Extraction de Spécimen Occulte (MFESO) :
Un appareil spécifiquement conçu pour le combat des entités occultes, il est capable de capter leurs fréquences et de les piéger. L’entité peut alors être étudiée au moyen d’un terminal en laboratoire.

En plus de ces appareils, le laboratoire dispose de toute la verrerie standard et produits chimiques usuels d’un laboratoire de pointe de biologie et de chimie.

Détecteurs déployable sur le terrain :

Détecteur thermique :
Un thermomètre infrarouge, capable de détecter de très faibles variations de température, même à travers des murs en briques ou en béton. Toutefois, certains matériaux peuvent bloquer le signal.

Détecteur de champ magnétique :
Un appareil en 2 parties : 2 magnétomètres devant être placés à angle droit l’un avec l’autre, et un collecteur qui calcule l’intensité du champ avec différents calibrages. Particulièrement efficace pour détecter des entités occultes, il peut détecter des variations de champ à travers les murs, mais là encore avec une précision réduite et son signal peut être bloqué par certains matériaux.

Détecteur de mouvement :
Un accéléromètre sophistiqué capable, après traitement, de déterminer la direction et la vitesse d’un objet en mouvement. Il peut fonctionner à travers des surfaces très fines comme des rideaux, mais avec une portée très inférieure à celle en espace dégagé.

Détecteur protéinique :
Cet appareil « renifle » les échantillons qu’on lui présente, et donne sur un écran le type de protéines qu’il détecte, sans toutefois pouvoir donner un nom précis (pour cela, il faut une analyse plus poussée en laboratoire).

Détecteur de radiations :
Un compteur Geiger très sensible et modifié pour détecter divers types de radiations. Certains matériaux peuvent atténuer la sensibilité de l’appareil.
DepsciMaitre suprême du jeuavatarMessages : 41
Date d'inscription : 22/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Matériel disponible dans les laboratoires de l'ORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Section du Matériel et de l'Equipement de l'ORS Washington-
Sauter vers: