AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Samuel Briggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Samuel Briggs Sam 11 Mai - 12:33

Nationalité : Américain

Nom : Briggs

Prénom : Samuel

Date et lieu de naissance : 2 novembre 1962 à Houston (Texas)

Taille : 1,92 m

Poids : 89 kg

Description physique : Samuel Briggs est un homme de peau noire très impressionnant à croiser au détour d’un couloir. On a l’impression qu’une montagne se dirige vers vous. Sa pratique du basketball durant ses études et son cursus universitaire lui ont donné une taille impressionnante, ainsi que des réflexes insoupçonnés pour un homme de sa carrure. Même si sa musculature s’est légèrement amoindrie, il n’en garde pas moins de beaux restes.

Caractères discriminants : Cicatrice au-dessus du sourcil gauche. Il a le crâne rasé.

Profil physique : Lorsqu’il ne porte pas la blouse blanche imposée par les activités en laboratoire, Samuel Jackson pourrait ressembler à n’importe quel homme d’affaire : costume sombre porté par-dessus une chemise claire, souvent avec une cravate. Cependant, il n’est pas rare de la croiser en survêtement lors de son jogging matinal, dans la foulée des recrues militaires de la base.

Profil psychologique : La principale qualité, qui est aussi le principal défaut du chef du département scientifique de l’ORS, est sa manie du détail et des situations claires. Il ne peut supporter qu’une situation pouvant être résolue ne le soit pas. Ce trait de caractère, qui lui avait valu des surnoms plus ou moins colorés, est pourtant, aux yeux de ses collègues, ce qui fait de lui un scientifique hors pair.
Il est un homme apprécié de ses subordonnés, qui voient en lui un esprit brillant et capable de mener à bien des raisonnements complexes. Il viendra spontanément en aide à des collègues dans l’impasse, ou tout simplement par intérêt pour leurs travaux.

Fonction au sein de l’ORS : Chef du département scientifique

Statut : agent interne (administratif)

Biographie :
Né le 2 novembre 1962 à Houston d’une mère professeure de lycée et d’un père avocat, Samuel Jackson découvre sa passion pour les sciences quand il voit en direct depuis sa maison de Houston l’homme marcher sur la Lune en 1969. Le jeune Samuel veut aller plus loin, et découvrir les mécaniques derrière les phénomènes de la nature. Il suit sa scolarité à Houston, avant d’entrer à l’université pour des études scientifiques poussées.

Durant son cursus universitaire, Briggs s’illustre dans deux domaines : les sciences physiques et le basketball, où sa grande taille se révèle un atout de poids dans l’équipe. Malheureusement, sa carrière de basketteur s’arrête violemment contre le parquet, suite à une chute provoquée par un de ses adversaires, lui laissant une cicatrice au sourcil gauche. Cela ne l’empêchera pas de décrocher un doctorat universitaire sur les propagations d’ondes et leur influence sur les organismes en 1988.

Son premier emploi l’occupera durant une quinzaine d’années au sein d’une entreprise de sous-traitance pour l’armée américaine, où l’expertise dans le domaine des ondes électromagnétiques amène Briggs à travailler sur la sécurité des transmissions de l’armée et l’interception de communications. Son contrat est par la suite étendu en 2003, accompagné d’une accréditation confidentielle de haut niveau. Cela permit à Briggs de travailler sur des projets top secrets, dont beaucoup ne virent pas la lumière du jour.

Un seul de ses projets cependant trouva une application pratique, pour le moins surprenante. Alors qu’il travaillait sur un appareil capable de dissocier des ondes électromagnétiques selon leur type, une agence du nom de Castilla&Witchcraft vint le contacter. Son appareil pouvait en effet être modifié afin de mener à bien certains de leurs travaux. Briggs se vit offrir un poste à haute responsabilité au sein du département recherche et la possibilité de mener à bien des travaux sur des objets d’étude encore inconnus, en échange de son silence total et absolu regardant ses activités. Son esprit scientifique mis en branle, Briggs signa le contrat.

Autres identités : aucune

couverture : Chef du département recherches chez Castilla&Witchcraft

Spoiler:
 

DepsciMaitre suprême du jeuavatarMessages : 41
Date d'inscription : 22/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Samuel Briggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Dossiers des agents. :: PNJs-
Sauter vers: