AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les moyens de communcations de l'ORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Les moyens de communcations de l'ORS Mer 5 Juin - 23:47

Les moyens de communications


Les personnels de l'ORS opérants sur le terrain ont de tout temps eu besoin de communiquer efficacement entre eux, voici un récapitulatif des moyens de communications employé par l'ORS, ils sont communs aux différentes spécialités, c'est à dire que tout le monde peut y avoir accès.


Téléphone portable :





Le téléphone portable est sans doute la forme la plus simple de ces moyens, déployés en grand nombre, il s'agit systématiquement d'appareil peut couteux, basiques et sécurisés. L'ORS à en conséquence adopté le samsung Bolid B2100, très résistant, et proposant la téléphonie, le sms, un accès à internet, qui bien que limité permet l'accès aux boites mails, et le must, une lampe led de bonne puissance.
Il est également étanche aux projections d'eaux, et peut survivre à une immersion, et ne craint pas du tout la poussière et les particules.

Son principal défaut reste qu'il nécessite un réseau téléphonique opérationnel pour communiquer, ce qui n'est pas le cas dans tout les pays.

Tout les membres de l'ORS sont dotés d'un tel téléphone.


Enfin l'ORS propose aussi une sécurisation des smartphone des membres, si appréciés par le corps scientifique. Ceux-ci restent toutefois des acquisitions personnelles et ne sont pas garantis.



Téléphone satellite:





Le téléphone satellite est massivement employé par les opérateurs de l'ORS, il offre les même fonctionnalité que le téléphone portable, accès internet en moins, mais contrairement à celui-ci il n'est pas limité par le réseau et capte par conséquent partout dans le monde.



Radio Kenwood:




Le célèbre talkie-walkie, l'ORS à adopté cette radio pour les communication intra-groupe, en effet sa portée ne dépasse pas une dizaine de kilomètre en terrain découvert, et moins de deux en zone urbaine, mais il est simple d'utilisation, et universel. De plus les différents canaux (256) réduisent le risque d'interception.
Toutefois cette radio n'étant pas codée, il est recommandé d'être précautionneux, le risque d'interception étant important.

Accessoire:

- Oreillette + micro: oreillette basique avec micro déporté type cravate.
- Micro-casque Cavalvy + PTT. Davantage adapté aux opérations militaires, car bien plus voyant.



Radio PRR:





Le PRR, pour Personal Role Radio, est une petite radio proposée par Motorola, destinée à un usage intra-équipe sur très courte distance. Celle-ci devient en effet inaudible à plus de 200m, associé à ses 256 canaux cela qui réduit quasiment à néant le risque d'interception.
Utilisée en cohésion avec le kit casque cavalvy, elle fait le bonheur des opérateurs en terrain hostile.



PRC 117:





Le PRC 117 est un poste de radio longue portée avec codeur intégré. Autrement dit ce poste peut émettre n'importe ou dans le monde avec le bon jeu d'antennes. Bien que les armées soient passés à la communication par poste radio satellite, l'ORS n'a pas jugé cela utile devant le faible emploi de ces postes par les opérateurs qui lui préfèrent le téléphone satellite.
ChaosMaitre suprême du jeuavatarMessages : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Dogtag
Âge: xxx ans
Accréditations: Infinie
Domaine de compétences: Faire chier les joueurs
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Les moyens de communcations de l'ORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Section du Matériel et de l'Equipement de l'ORS Washington-
Sauter vers: