AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Organisation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Organisation externe Dim 25 Déc - 18:49

Organisation externe


L'Initiative n'est pas exclusivement implantée aux États-Unis, de nombreux pays pour ne pas dire la quasi-totalité sont ralliés à sa cause. Ils sont en principe indépendants mais chacun peux mettre des ressources à disposition d'un autre et tous réalisent des échanges et des opérations en commun. L'organisation en externe est donc répartie en plusieurs types de structures :

  • Les franchises sont des centres comme celui de Washington, mais se trouvant à l'étranger. En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que le siège administratif de l'organisation propre à chaque pays. Ces pays ont adoptés la charte de l'ORS et ont acceptés de suivre ses protocoles. Ils émettent chaque trimestre un rapport d'activité et des statistiques qui sont communiqués à toutes les autres franchises ainsi qu'à l'Initiative.

  • Les bases sont des centres de recherche spécialisés dans l'étude d'un phénomène en particulier. Cela peut aller de la capacité de régénération de lycanthropes à celle des ondes émises par les manifestations occultes. On devinera aisément que les bases les plus dangereuses et par conséquent les reculées/protégées sont celles qui étudient les infectés. Certaines bases ne sont que des centres de formation conçu spécialement pour parfaire les capacités des agents dans un domaine particulier concernant les STs. Les bases exploitent généralement les richesses du lieu dans lesquels elles sont implantées (fort taux de population lycanthrope, lieu isolé etc.).

  • Les relais sont de lieux disséminés un peu partout dans le monde. Ils appartiennent la plupart du temps à l'organisation du pays dans lequel ils sont implantés, mais pas toujours. Il s'agit d'une petite planque dans laquelle se trouve du matériel de tout type : armes, matériel informatique, médical, poches de sang cryogénisées, véhicule de secourt, faux papiers et uniformes des divers unités et services publiques locaux, base de donnée sur les habitant etc.) Ils permettent de s'approvisionner sans avoir à faire passer du matériel à la frontière et de réduire les coups en logistique. Les relais sont un gain de discrétion, de temps et une alternative en cas d'urgence.

  • Les Postes de Commandement (PCs) sont des installations temporaires. La plupart du temps, elles durent le temps d'un mission seulement sauf pour certaines missions d'observation sans délais de temps. Leur principale qualité est la mobilité. Ils sont conçu pour être évacués aussi vite qu'ils ont étés investis, le tout sans laisser la moindre trace/preuve. Ils possèdent une couverture et sont situés à un endroit stratégique spécialement sélectionné en fonction de la mission en cour. Il permettent généralement une bonne communication, facilitent l'observation et le déploiement des ressources.
AdminPrivateavatarMessages : 49
Date d'inscription : 09/08/2011

Dogtag
Âge: ? ans
Accréditations: auncune
Domaine de compétences:
Voir le profil de l'utilisateur http://initiative.forums-rpg.com
Revenir en haut Aller en bas

Organisation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: L'Initiative :: Moyens et organisation de l'Initiative.-
Sauter vers: