AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

James Tuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: James Tuck Lun 1 Juil - 21:02

Nationalité : Américain

Nom : Tuck

Prénom : James

Date et lieu de naissance : 31 juillet 1975 à Atlanta (Georgie)

Taille : 1,75 m

Poids : 64 kg

Description physique : James Tuck est presque l’archétype de l’informaticien un peu illuminé. De taille moyenne mais très mince et au teint pâle, il a les cheveux bruns constamment en désordre, même lors de réunions à caractère officiel. En temps normal, cela lui vaudrait des remarques acerbes, mais ses talents d’informaticien et d’ingénieur l’ont maintenu à l’abri. Ses lunettes ont des verres épais pour corriger une myopie sévère, et ses doigts très fins sont capables de taper sur un clavier à une vitesse qui ferait pâlir de jalousie les meilleures dactylos.

Caractères discriminants : Tatouage d’un aigle sur l’épaule droite, port de lunettes épaisses.

Profil physique : Le chef du département technique de l’ORS pourrait aisément passer pour n’importe quel technicien de la base. Il porte très souvent des vêtements de ville banals, ou bien un bleu de travail abondamment tâché, résultats d’expériences mécaniques ou de bricolages douteux. Cependant, il a un costume pour les réunions officielles, même si celui-ci aurait bien besoin d’un passage au pressing.

Profil psychologique : James Tuck est l’exemple même de l’ingénieur bricoleur. Il n’hésitera pas une seconde à plonger les mains dans le cambouis ou démonter entièrement un appareil pour résoudre une panne. Il brille surtout par sa très vaste mémoire et ses idées en matières de technologie, qui lui ont permis d’obtenir la considération de ses supérieurs malgré une apparence plus que négligée. Il souffre d’un défaut, qui peut parfois se révéler être une qualité : chaque tâche et secteur doit être compartimenté afin d’être spécifiquement étudiée sous tous ses aspects, avant d’être remise en commun par une équipe indépendante, qu’il dirige souvent afin de résoudre certains problèmes.

Fonction au sein de l’ORS : Chef du département technique

Statut : agent interne (administratif)

Biographie :
Le 31 juillet 1975, James devenait le second fils de Mark et Helen Tuck. Dès sa jeunesse, il apparaissait comme l’exact opposé de son frère. Là où il était sportif, capitaine de l’équipe de foot de son lycée, tombeur et pas trop à l’aise en cours, James évitait les terrains de sport comme la peste, n’avait aucun succès social, mais compensait ces faiblesses par des aptitudes scolaires exemplaires. C’était notamment en mathématiques appliquées, en électronique et en sciences informatiques qu’il excellait. Divers concours amateurs lui permirent de financer l’achat de ses premiers ordinateurs personnels, ainsi que de devenir boursier dans une université dans la région d’Atlanta.

Durant la période de ses études, James se mit à avoir un rythme de vie totalement désynchronisé avec les autres. Il était normal, pour lui, de passer des nuits entières à programmer des pages entières de code dans 4 langages différents, simplement pour comparer leurs effets. A cette époque il commença aussi à boire (d’après lui, ça le rendait créatif), et se fit son tatouage d’aigle.

LA boisson le quitta le jour où il faillit mourir dans un accident de voiture après une soirée où il avait bu plus que de raison. 3 mois d’hôpital et de rééducation lui firent prendre l’alcool en horreur, mais il en profita pour écrire des procédures informatiques qui allaient devenir, plus tard au cours de son travail à partir de 2000 pour une société de sécurité informatique basée à Atlanta, ses « formules magiques » pour passer à travers tous les murs d’Internet.

Et ses formules marchaient. En plusieurs années, il réussit, depuis l’extérieur, à ouvrir des brèches successives dans les sites de la Banque Fédérale US, de la Maison Blanche, et même d’ouvrir un accès dans un ordinateur de la CIA, puis du FBI, pendant une minute. Cela attira bien évidemment sur lui l’attention de gens aux intentions malhonnêtes. Ceux-ci lui faisaient proposition sur proposition, toutes plus insistantes et intimidantes que la précédente, mais James avait un sens moral : à chaque brèche réussie, il prévenait ceux qu’il piratait en leur indiquant par où il était passé. Il refusa donc chaque proposition, sauf une. Celle-ci était venue d’un site qui ne lui avait pas paru sérieux à l’origine. Vampires ? Loup-garous ? Fantômes ? Qui y croyait avec autant de sérieux ? Leur base de données avait été un véritable cauchemar à pirater, mais il avait réussi. Mais surtout, ce site lui proposait une protection contre les criminels qui le menaçaient, en échange de ses services à la tête de leur département technique. James, trop heureux de semer ses poursuivants, accepta.

Autres identités : James Norton, employée dans la vie de tous les jours hors de la base.

couverture : informaticien en chef chez Castilla&Witchcraft

Spoiler:
 
DepsciMaitre suprême du jeuavatarMessages : 41
Date d'inscription : 22/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

James Tuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Initiative :: Académie :: Dossiers des agents. :: PNJs-
Sauter vers: